Ornements coiffures de mariées

Rachel Suhubiette, créatrice en bijoux de tête en porcelaine froide

J’ai découvert cette artisane d’art sur Instagram et j’ai littéralement craqué!

Légers comme tout, ces piques, peignes et couronnes pour ornementer votre coiffure de mariée sont des pièces uniques ou des séries courtes. J’adore la délicatesse des compositions de Rachel, so vintage! et l’idée que vous allez pouvoir conserver ce bijou et peut-être le transmettre aux futures générations, qui le porteront à leur tour, me séduit.

Quelques pièces disponibles lors de votre essai ou sur commande.

 

 

ornements: de 50 à 200 Euros

quelques mots à propos de Rachel Suhubiette:

 »Dès mon plus jeune âge, ma passion est née avec la peinture. Continuité ou hérédité familiale, on trouve beaucoup d’artistes dans la maison Basque où j’ai grandi.

Déjà les thèmes de nature m’inspirent: les fleurs, les arbres. Je trouve là à exprimer l’amour des miens et la puissance des sentiments maternels.

 Plus tard, terre, bois, métal, toile, deviennent pendant 20 ans mes matières à apaiser mon esprit créateur hyperactif.

En 2009, alors que je crée une collection de bijoux, une créatrice de robes de mariée m’oriente vers ce qui devient ma nouvelle passion: les accessoires de coiffure pour la mariée. peignes, piques et couronnes .

Mon évolution dans ce domaine se poursuit quand je découvre une nouvelle matière à travailler: la porcelaine froide, une pâte polymère végétale naturelle et écologique qui permet des créations variées légeres, élégantes et confortables. je les pigmente éventuellement, proposant une palette de coloris sur mesure.

J’y mets aujourd’hui tout ce qui m’a enrichi , toute la liberté de mon esprit créatif, la somme de toutes mes expériences artistiques. »

Rachel.

 

 

 

Arty Malice, wedding flowers.

Fleuriste textile pour mariage, chic et fun!

 

Quelques mots sur Alice Marty: 

 

Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux,  Alice s’est également tournée vers le métier de costumière de théâtre pendant 2 ans  à Paris. 

 Aujourd’hui , installée dans la campagne albigeoise, elle mène une double vie professionnelle entre création et enseignement des arts appliqués

Et c’est à l’occasion de son propres noces en 2015, quelle a décidé de transférer sa boîte à outils vers l’univers du mariage.

Alice créé des accessoires fleuris uniques et sur mesure. Ses fleurs sont en tissu et présentent l’avantage de durer éternellement!

Elle agence matières et couleurs pour réaliser des ornements de coiffure en répondant parfaitement à vos envies:  chic, romantique, pétillant, bohème… tous les styles son permis pour concevoir votre couronne,  peigne ou épingle à chignon.

TARIFS